Culture Bar-Bars
Ils étaient 14 lorsque l'association s'est créée à Nantes en 1999. Ils sont désormais 150 gérants de bars disséminés dans la France entière. En dix ans, le collectif 'Culture Bar-Bars' a fédéré une profession autour d'un mot d'ordre : défendre les cafés en tant que lieu d'expression populaire.
Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures, établir une concertation avec les administrations publiques, assumer nos responsabilités vis à vis du public, voici les objectifs du collectif, qui sont mis en lumière dans un festival culturel engagé, incontournable et qui se développe chaque année grâce aux gérants de bars, aux artistes, aux associations, aux partenaires et aux publics.
En 2008, nous avons choisi de devenir partenaire du collectif afin de défendre au niveau national les problématiques liées à notre activité. Nous voulons montrer le rôle fondamental de La Fourmi à Limoges en tant que petit lieu de diffusion et en tant qu'acteur culturel, social et économique.
Retrouvez le festival 'Culture Bar-Bars' Samedi 28 novembre à La Fourmi à l'occasion de la 'Fourmilière # 4'

