3 rue de la Font Pinot - 87000 Limoges | Contact

L’association

Publié par pierre | Pas de commentaire

asso

Voici quel était le projet originel de l'association:

"Le projet de l’association L’Art…Scène est de promouvoir, professionnaliser et développer la scène musicale émergente locale et régionale. En laissant également une place à la nouvelle scène nationale et internationale afin de favoriser l’émulation, l’échange et de permettre à des artistes de poursuivre leur ascension vers une reconnaissance plus large.

Ce projet est fondé sur une conviction profonde que les musiques actuelles contribuent à l’élargissement des horizons artistiques, à l’enrichissement des sensibilités et à l’ouverture de nos horizons de pensée. En ce sens, elles sont de mieux en mieux perçues comme un vecteur de tolérance, d’ouverture sur le monde et de rencontre avec l’Autre. Elles concernent tous les ages de la vie et parviennent à favoriser le brassage des générations, des classes sociales, à cet égard, elles apportent une contribution importante au lien social et au vivre ensemble. Le projet se doit d’être un soutien à la découverte, à l’émergence et à l’innovation artistique afin de favoriser la pluralité des formes et des pratiques artistiques et par là même de soutenir et incarner la diversité culturelle. Ce travail est vital pour conserver une expression plurielle et régénératrice. La Fourmi souhaite être un laboratoire de la création artistique profondément enraciné dans son territoire, dans sa richesse humaine, dans sa diversité sans aucune forme de discrimination. La relation de proximité avec les acteurs et les populations est essentielle, l’association souhaite contribuer à la mise en place de collaboration, au partage de moyens afin que la réussite de ce projet repose sur une implication et une participation de tous dans l’intérêt général."

Aujourd'hui avec l'arrivée d'une nouvelle équipe et le renouvellement du bureau, si les convictions et objectifs initiaux restent les mêmes,  nous avons souhaité diversifier l'action de L'Art...Scène selon trois axes:

  • ouvrir la scène à tous les styles et notamment le Jazz et la Musique Classique
  • participer aux projets pédagogiques des écoles de musique, qu'il s'agisse des institutions , comme les conservatoires ou des écoles privées, en donnant accès aux élèves à une scène professionnelle.
  • redonner accès, à l'ensemble des acteurs du tissu associatif limougeaud, et notamment à ceux ne disposant pas de salle, à La Fourmi dont la notoriété dépasse nos frontières régionales.

Tous les porteurs de projets musicaux peuvent dorénavant bénéficier de ce bel endroit qu'est La Fourmi.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Commenter